2009 : Changement de président

 * Changement de présidence

Benoît Longchamp, jusqu'ici trésorier, succède à Daniel Heymans, président depuis quinze ans des Gilles de l'Argayon.

Les Gilles de l'Argayon fêteront en 2011 leur 30e anniversaire. Une page de l'histoire de l'association se tourne : Daniel Heymans quitte la présidence du groupe après quinze ans de bons et loyaux services. Son successeur est Benoît Longchamp, trésorier de la société.

« L'important, souligne le nouveau président, est de travailler dans la continuité, avec la volonté de conserver la même ligne de conduite. Nous allons essayer de conserver la bonne ambiance actuelle tout en restant attentifs au respect des traditions carnavalesques, bien ancrées à Nivelles. »

Daniel Heymans reste cependant membre de la société des Gilles de l'Argayon.

Benoît Longchamp, 39 ans, a participé à son premier carnaval en 1989. « Mon frère faisait déjà le gille. À mon entrée en rhéto, j'ai pu intégrer la société de l'Argayon. » Travailleur, Benoît Longchamp a d'abord privilégié ses études, mais le virus carnavalesque l'avait touché lors de sa première expérience. « Lorsqu'un membre de votre famille fait le gille, vous n'avez qu'une envie : le rejoindre. Lorsqu'on a goûté à ça, impossible de ne pas y retoucher. Le plus agréable, c'est le dimanche matin, c'est une ambiance incroyable, le plus beau moment du carnaval. » Le nouveau président a déjà pris part à dix-sept carnavals avec les Gilles de l'Argayon.

À presque 30 ans, la société de l'Argayon se porte à merveille. Lors de l'édition 2009 du carnaval, elle comptait 60 gilles, le chiffre symbolique que Daniel Heymans souhaitait atteindre avant de passer le relais. Un chiffre en constante évolution puisque, pour l'édition 2010, 67 inscriptions ont déjà été enregistrées.

                 

Ajouter un commentaire